Vous souhaitez devenir médecin, kiné ou sage-femme ? Bravo. À une époque où les professions perdent leur sens et se reconfigurent à la vitesse de la lumière, les métiers du soin conservent une vraie raison d’être. Cependant, gagner sa place dans une filière MMOPK (maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, kinésithérapie) ne peut se faire qu’au terme d’un véritable parcours du combattant : l’étudiant devra d’abord intégrer le PASS ou la LAS, année à l’issue de laquelle il passera les épreuves d’admission.
Un long chemin, sur lequel on trouve beaucoup d’appelés et peu d’élus. Voilà pourquoi il est conseillé aux lycéens intéressés de s’inscrire en Terminale Santé Antémed Epsilon, la meilleure préparation existante aux études de santé. Cet accompagnement structuré vous permettra de prendre un sérieux train d’avance.
Pourquoi intégrer la Terminale Santé d’Antémed Epsilon ? Les multiples apports de la formation
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les futurs professionnels de santé seraient bien inspirés d’intégrer cette Terminale santé à Paris signée Antémed Epsilon. En effet, l’accompagnement dispensé permet de surmonter les différents obstacles qui séparent les étudiants de la filière MMOPK envisagée :
- Cette prépa d’excellence booste les résultats des lycéens dans les matières scientifiques, afin qu’ils disposent d’un dossier Parcoursup plus solide ;
- Au cours de leur année de terminale, les aspirants se familiarisent avec les matières les plus importantes du PASS et de la LAS, comme la biochimie ou l’anatomie ;
- Ils acquièrent aussi une vraie méthodologie de travail, un angle mort de la pédagogie dans l’enseignement secondaire ;
- Le rythme proposé par la Terminale Santé d’Antémed Epsilon est compatible à 100 % avec le suivi d’une année de terminale classique.
Pour mettre les apprentis étudiants dans les bonnes conditions, Antémed Epsilon met à leur disposition 5 centres, tous situés à proximité des facultés de médecine parisiennes : Paris Cité, la Sorbonne, Sorbonne Paris Nord, ainsi que les universités de Créteil et de Versailles Saint-Quentin.
N’hésitez pas à vous renseigner à leur sujet lors des portes ouvertes qui y sont régulièrement organisées ! Car si ce cursus constitue la meilleure préparation avant d’intégrer le PASS ou la LAS, c’est bien parce qu’il génère des bienfaits très divers sur le parcours scolaire et universitaire des candidats.
Examinons maintenant l’offre pédagogique d’un peu plus près.
Un contenu pédagogique digne des meilleures préparations PASS et LAS, des équipes triées sur le volet
Pour s’élever au niveau d’exigence affiché, la Terminale Santé s’appuie sur une équipe très diversifiée :
- Pour assumer les enseignements disciplinaires en biologie, chimie, physique, SHS, physiologie, anatomie, statistiques et biochimie, des experts de ces matières sont sollicités ;
- Des intervenants spécialisés en méthodologie assureront les modules liés à la gestion du temps, du stress, des techniques de travail. Ils fourniront un accompagnement personnalisé tout au long de l’année ;
- Un système de parrainage offre aux lycéens de bénéficier de l’expérience d’étudiants plus âgés, qui ont intégré l’une des filières MMOPK en passant par la Terminale Santé.
Ces multiples acteurs vous permettront donc d’accéder à l’ensemble du contenu nécessaire à votre réussite :
- Les connaissances nécessaires à l’obtention du concours PASS ;
- Des concours blancs, des entraînements au QCM final ;
- Une initiation aux épreuves orales du PASS ;
- Des modules méthodologiques pour éprouver différentes méthodes de travail ;
- Des modules de découverte métier, pour vous projeter dans le parcours d’étudiant puis de professionnel de santé ;
- Un suivi tout au long de l’année pour surmonter l’obstacle Parcoursup et accéder aux études de santé.
- Reste encore à se poser la question des ressources qui seront mises à votre disposition !
Quelles sont les conditions d’étude concrètes en Terminale Santé ?
On peut intégrer la Terminale Santé de deux manières différentes :
- Avec la formule « hebdomadaire » : les 135 heures de cours se répartissent entre les mois de septembre et de mai, à raison de 4h par semaine. Elles se déroulent le mercredi, le samedi ou le dimanche ;
- Avec la formule « vacances » : les 135 heures de cours sont réparties sur 4 stages, sur place ou en ligne, organisés pendant les périodes de vacances scolaires.
En outre, un espace personnel est mis à votre disposition sur le campus numérique. Vous y retrouverez :
- Une plateforme en ligne disponible 24/7, compilant les replays de tous vos cours ;
- Une banque de 10 000 QCM pour vous entraîner ;
- Un forum pour poser vos questions : vous recevrez une réponse en moins de 24 h !
- Des outils statistiques pour cerner rapidement vos points forts et vos faiblesses.
En définitive, la Terminale Santé d’Antémed Epsilon se révèle un modèle de préparation qui fonctionne vraiment. Si votre rêve est d’embrasser une carrière dans le domaine de la santé, il serait dommage de se priver de cet atout décisif.
