Le drainage lymphatique est une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Cette dernière est un liquide qui circule partout dans notre corps à travers les vaisseaux lymphatiques, nettoyant et éliminant les mauvais résidus. Ce massage apporte de nombreux bienfaits pour notre corps.
Des bienfaits esthétiques pour le visage
Sur le plan esthétique, le drainage lymphatique pour visage aide ses adeptes à paraître plus jeunes. Il permet d’avoir une peau lisse et dépourvue d’imperfections. Cette technique de soin du visage combat également contre les inflammations. De cette manière, il ralentit l’apparition de l’eczéma et des acnés. Par la même occasion, le drainage lymphatique réduit aussi l’apparition des rides, ralentissant ainsi le vieillissement du visage.
Un bon moyen pour renforcer le système immunitaire
Tout d’abord, le drainage lymphatique permet d’améliorer notre système immunitaire grâce à l’élimination des toxines présentes dans notre corps. En effet, la bonne circulation de la lymphe accélère le nettoyage de l’organisme des mauvais résidus.
Éliminer la rétention d’eau
La rétention d’eau est un problème fréquent qui concerne presque toutes les parties de notre corps : le ventre, les bras, les chevilles, etc. C’est un gonflement qui pourrait souvent être confondu avec la graisse. Il peut sans doute générer de l’inconfort pour le sujet concerné. Grâce à des massages lymphatiques répétés, l’eau contenue dans les tissus se détend rapidement. Certaines personnes constatent même des résultats positifs dès la première séance.
Lutter contre les jambes lourdes
Les jambes lourdes sont causées par une mauvaise circulation sanguine, entrainant la congestion des tissus. C’est ce que l’on appelle jambe lourde. Cela peut arriver après des faux mouvements ou des positions inconfortables pendant un long moment. Cette sensation est atténuée après une ou deux séances de drainage lymphatique.
Avoir une peau tonique
Sur le plan esthétique, le drainage lymphatique permet d’avoir une peau plus tonique. Il permet en effet de raffermir la surface cutanée. Par ailleurs, ce massage permet d’accélérer la régénération des tissus, ce qui favorise par la même occasion la cicatrisation. On préconise cette technique après les opérations esthétique, afin de réduire au mieux les œdèmes.
Combattre les cellulites
Les cellulites qui se manifestent sur la surface de la peau peuvent être traitées avec le drainage lymphatique. Néanmoins, cela doit se faire sur plusieurs séances, et il ne peut pas traiter les cellulites incrustées.
Pour lutter contre le ballonnement
Le ballonnement peut survenir à cause d’une maladie ou d’une mauvaise digestion. Grâce à un drainage lymphatique au niveau de l’abdomen, on peut facilement se sentir mieux et combattre les inconforts.
La clé d’un sommeil réparateur
Après chaque séance, le corps continue de faire effet face à ce massage lymphatique. De cette manière, il se fatigue rapidement, ce qui aide le patient à bien dormir et favorise le sommeil réparateur. De plus, les muscles se détendent facilement séance après chaque séance. Pour profiter pleinement du repos, il est recommandé de s’abreuver plus souvent. Le but étant d’éliminer les toxines.