L’un des moyens les plus faciles de perdre du poids et d’avoir un corps tonique est de pratiquer des exercices de cardio ou d’aérobic. Mais si l’idée d’un exercice quotidien vous effraie, vous devez la remplacer par la « Zumba ». La danse Zumba pour la perte de poids gagne en popularité pour ses mouvements de danse groovy et les autres avantages pour la santé qu’elle offre, notamment la perte de poids. Cet article va explorer cinq avantages essentiels de la danse Zumba pour la perte de poids et comment elle peut augmenter votre brûlage de calories quotidien.
Elle renforce votre tronc et vous aide à éliminer la graisse du ventre
La Zumba fait travailler votre tronc et d’autres groupes de muscles clés tels que les fessiers, les abdominaux, les ischio-jambiers, les triceps, les quadriceps, etc. qui ont besoin d’une poussée supplémentaire. Elle vous aide à renforcer votre tronc et à obtenir un torse ciselé. La zumba est également connue pour réduire la graisse corporelle, en particulier la graisse du ventre. Vous pouvez obtenir des abdominaux de taille normale sans avoir recours à aucun équipement.
Elle améliore la santé cardiovasculaire et la condition physique générale
La zumba offre d’immenses avantages cardiovasculaires car elle augmente le rythme cardiaque, réduit le taux de cholestérol et stimule l’endurance cardio. Elle contribue à améliorer l’humeur et à éloigner le stress. Outre l’amélioration de la santé cardiaque et mentale, la Zumba réduit également les risques de maladies graves telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, etc. La Zumba est connue pour contrôler le diabète en augmentant les niveaux d’énergie et en réduisant les niveaux de sucre dans le sang. La zumba est connue pour contrôler le diabète en augmentant le niveau d’énergie et en diminuant le taux de sucre dans le sang.
Elle brûle plus de calories et de graisses que les autres exercices
La Zumba peut brûler beaucoup de calories en une heure d’entraînement seulement. Une séance de Zumba par intervalles de type HIIT est un excellent exercice de perte de poids qui réduit la graisse abdominale sous-cutanée nocive. Une danse de Zumba de 40 minutes est un entraînement complet du corps qui peut brûler 369 calories. Cela correspond à soit plus de calories brûlées que des exercices comme l’aérobic, le power yoga ou le kickboxing effectués pendant la même durée. Le nombre de calories que vous brûlez dépend également de la durée de l’entraînement, de votre âge, de votre sexe et de l’intensité des mouvements.
Elle améliore la souplesse
La Zumba combine la danse et l’exercice, et ses mouvements contribuent à rendre le corps plus souple, en particulier au niveau des hanches et de l’abdomen. Les mouvements très énergiques de la Zumba, comme les sauts et les fentes, sollicitent et renforcent les muscles des jambes, les rendent plus souples et améliorent la coordination du corps.
Elle développe la masse musculaire et un physique tonique
La Zumba, lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, peut vous aider à obtenir un corps plus tonique, plus mince et plus sain. Les mouvements sollicitent presque tous les muscles et contribuent à augmenter la masse musculaire. La Zumba augmente la dépense énergétique du corps, renforce et tonifie les bras à l’aide de poids. Vous pouvez également incorporer des poids pour renforcer les muscles des jambes et des fessiers. Les mouvements de faible et de forte intensité permettent de tonifier l’ensemble du corps tout en ménageant les articulations.