Laure BARILLAS – Agrégée de philosophie, doctorante (ENS, sous la direction de Frédéric Worms) et chargée TD à Paris Sciences et Lettres.
Petar BOJANIC – Directeur de l’Institut de philosophie de Belgrade, Directeur de Centre d’études avancées de l’Europe du Sud-Est à l’Université de Rijeka.
Fabienne BRUGÈRE – Professeur à l’université Paris VIII, philosophie morale et politique, travaille sur les sentiments moraux, l’éthique du soin et les nouveaux partages du privé et du publique, dirige aux PUF la collection “Etudes de soins”.
Marc CRÉPON – Directeur du département de philosophie de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Normalien, philosophe, directeur de recherche au CNRS (Archives Husserl). Ses recherches portent sur la philosophie morale et contemporaine.
Marie de HENNEZEL – Psychologue clinicienne, psychothérapeute, écrivain, membre du Comité d’honneur du Collectif Plus digne la vie, membre du Comité scientifique du Fonds pour les soins palliatifs, membre du Comité national de suivi du développement des soins palliatifs.
Abram de SWAAN – Professeur émérite des sciences sociales à l’université d’Amsterdam, membre de l’Académie Royale Néerlandaise des Sciences, membre du CERI / CNRS et de la Faculté externe de l’Institut pour la politique et la recherche du bien-être social (Vienne), professeur Adjoint au Département de psychiatrie à l’École de médecine Icahn de l’Hôpital Mount Sinai de New York, Queen Wilhelmina Professor à la Columbia University à New York.
Dan FERRAND-BECHMANN – Professeur émérite des Universités, chargée de mission sur le bénévolat auprès du secrétariat d’Etat à l’économie sociale en 1986, responsable des Recherches au CESOL depuis 1971, sociologie de l’engagement, du bénévolat et de la vie associative, anime des débats et des conférences sur le bénévolat et le monde associatif.
Cynthia FLEURY – Enseignant-chercheur en philosophie politique et psychanalyste. Professeur à l’American University of Paris, chercheur à l’unité UMR7204 CNRS-MNHN-UPMC, Laboratoire Conservation des Espèces, Restauration et Suivi des Populations, Muséum National d’Histoire Naturelle. Elle travaille sur les outils de la régulation démocratique. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Dialoguer avec l’Orient (PUF, 2003), Les pathologies de la démocratie (Fayard, 2005 ; Livre de poche 2009) et La fin du courage (Fayard, 2010 ; Livre de poche, 2011), Les Irremplaçables (Gallimard, 2015).
Luigi FLORA – Docteur en sciences de l’éducation (Université Paris 8), chercheur associé, laboratoire EXPERICE, Université Paris 8 Lumières, Centre d’étude des Solidarités sociales (CESOL), conseiller “pédagogie” et chercheur à la direction collaboration et partenariat patient (DCPP) à la faculté de médecine, post-doctorant au laboratoire de recherche en santé publique à l’Université de Montréal (IRSPUM).